beach

ILE MEILLEUR? – Lisez notre guide

Quelle est la meilleure île où vivre ou au moins juste aller en vacances?

Nous parlons bien sûr des quatre îles principales de l’ archipel espagnol: Tenerife, Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote. Ci-dessous, nous vous proposons les premières impressions avaient tourner les différentes îles.

TENERIFE

Tenerife est certainement le plus célèbre île de l’archipel, est encore plus touristique et offre la possibilité de changer totalement les paysages et les lieux à visiter. Certes, la présence du volcan Teide sur l’  île à 3718 (le plus haut sommet de l’Espagne) sera une grande variabilité de charme et de la couleur et des paysages uniques. Les plages volcaniques noires très, les arrière-pays et les paysages wester que l’on peut trouver au villages canariens interior de l’île donnent un charme particulier à l’ île de Tenerife. Même la vie nocturne et les grandes villes (Santa cruz sur tout) et les différentes possibilités de travaille rendent ce île idéale pour déménager ou même juste un des jours fériés.

 

GRAN CANARIA

Gran Canaria est après Tenerife l’ île la plus peuplée de l’archipel avec plus de 800.000 habitants dont environ 400 000 seulement à Las Palmas, qui joue le rôle du capital de archipel. L’ île de Gran Canaria offre aussi différent variés et étendus types de paysages et de climats. Pas par hasard que l’on appelle le « micro-continent » parce que même à quelques kilomètres de là, vous pouvez trouver des climats différents.

Le temps tend plus chaud est sec au sud, dans la région de Maspalomas, qui abrite de véritables dunes recréant un paysage du désert à couper le souffle. Maspalomas- Playa del Ingles est aussi le lieu touristique le plus populaire de l’ île où de nombreux visiteurs principalement du nord de l’Europe choisissent de passer l’hiver.

L’arrière-pays de la Gran Canaria se caractérise par une belle végétation tout au long de l’ ‘année, en alternance avec canyon rocheux rappelant les Américains. Certes, ne oublie pas de visiter ses parcs naturels.

 

 

FUERTEVENTURA

Fuerteventura est la deuxième place après Tenerife en amplitude mais il est la moins peuplée des quatre îles principales. Ces caractéristiques font de Fuerteventura une île très calme avec des plages et des étendues désertiques sans fin qui s’étendent sur des kilomètres sans rencontrer des gens. L’ île de Fuerteventura accueille en son centre la plus ancienne ville de l’archipel “Betancuria” et les plus belles plages des îles Canaries.

Pour visiter en particulier les plages des Dunes de Corralejo, Playa Cofete dans le sud de l’ île et la belle Caleta de Fuste.

Fuerteventura est également bien connue des surfeurs, car ils peuvent trouver des vagues parfaites tout au long de l’ arc de l’ année. Capitale de l’ île est Puerto del Rosario qui, avec ses 35.000 habitants est certainement pas une métropole.

 

Fuerteventura-vie de nuit dunes de sable-de-Carralejo

 

LANZAROTE

Lanzarote est sans doute le paysages les plus spectaculaires en termes de couleurs. Le paysage typiquement fait NOIR est étroitement liée avec le bleu et le vert de l’ océan surmonté par le rouge de certaines de ses plages. principal lieu touristique est Puerto Del Carmen avec ses près de 7 km de magasins et restaurants qui sont suivis en bord de mer. Lanzarote est le plus petit des 4 grandes et est juste un trajet de 30 minutes en ferry de Fuerteventura.

LANZAROTE-nss-02

Lorenzo Lometti

Lorenzo Lometti

Una passione fortissima per i viaggi! info@canaryhow.com

Condividi il post

Condividi su facebook
Condividi su google
Condividi su twitter
Condividi su linkedin
Condividi su pinterest
Condividi su print
Condividi su email